AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Starcraft II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Adirelle
Pourit'Uuurs

Classe: Druide - Chasseur - Démoniste

MessageSujet: Re: Starcraft II   Jeu 2 Sep - 0:11

Un autre, un peu plus long. Je construit mon extracteur plus tôt pour avoir le boost plus vite. Mais bon, comme il a wallé et a mis un tank derrière, il a fallu que je change de voie.

http://dl.free.fr/qXElICRy3
Revenir en haut Aller en bas
Keldas
Uuurs

Classe: Druide - Paladin

MessageSujet: Re: Starcraft II   Jeu 2 Sep - 8:09

Sympa la partie, marrant l'utilisation des broodlord, j'ai pas du tout l'habitude d'en faire, mais leur portée est vraiment sympa.
Un petit soucis sur cette partie, tes expand sont super loin, c'est pas facile à défendre, pourtant tu as deux expand naturel à côté de ta base dont une protéger par des cailloux. De plus, y'a pas assez d'ouvrier dans tes expand xD Celle en haut à droite servait à rien lol, surtout que en passant sur Muta / Broodlord faut un paquet de tunes et de gaz.

Une autre erreur que j'ai vu c'est sur ta première attaque tu as confronter la masse de marines xD C'était un peu suicidaire comme truc, perso j'aurais fait du harass, tu dégomme un batiment, dés que tu vois les marines tu recule, tu passe sur un autre côté de la base tu recommence et ainsi de suite. Logiquement le top c'est de défoncer les VCS mais il avait mis deux tours anti-air.

Début de partie super par contre, tu as vachement gagner en avance en défonçant deux maisons, il était bloqué niveau pop, dommage que les marines ai défoncé tous les zerg sinon c'était gagné ^^ Bien joué les Baneling aussi, mais il a très bien contré avec le tank. Pareil pour les vigilant pour voir ses banshee, ça c'était bien joué, j'y pense pas du tout pour ma part...
Adirelle
Pourit'Uuurs

MessageSujet: Re: Starcraft II   Jeu 2 Sep - 9:20

Le début de partie avec zerglings et banelings, ça peut se contrer rapidement. Il suffit de faire un mur sérieux (genre 2 rangées de bâtiments costauds) et un ou deux tanks. Ca marche mieux contre les Protoss et les Zergs.

Les broodlords déchirent en fait, ils font des dégâts considérables et ont une portée supérieure aux tourelles.

Et oui, oui, faut que je m'entraine pour la gestion des mes bases.

Pour les expands, je sais pas si je dois les écarter, comme j'ai fais, ou les regrouper. Dans le premier cas, ils sont difficiles à défendre, mais aussi chiants à trouver et à tous attaquer. Dans le second, plus facile à défendre, mais aussi à attaquer à la suite.
Keldas
Uuurs

MessageSujet: Re: Starcraft II   Jeu 2 Sep - 9:45

Dans tous les cas pour un Zerg si tu perd une expand c'est le début de la fin =)
Dans tous les replay commenté que j'ai vu, les joueurs Zerg ont tendance à garder leur expand pas trop loin, ça te permet aussi de répandre du creep partout sur la map grâce à tes reines, et plus y'a de creep plus tu as de chance de gagner =) Pareil pour déplacer tes aiguillons rampants, ils courent à toute vitesse sur du creep alors qu'il faut une demi heure sans rien xD

Là je me suis amuser à faire un petit match contre une IA difficile (j'avais pas le temps de faire un vrai match) me suis amusé à rester en troupe au sol sans mutalisk (sinon c'est trop facile) j'en ai foutu partout xD mes cafards avançaient à la vitesse de la lumière lol.

Les expand relié te permettent aussi de déplacer tes reines facilement pour les défendre, chose que j'avais faite en protégeant mes bases avec deux reines + un peu de zergling j'avais anéanti l'armée rush de l'ordi.

Alors t'es devenu fan de Zerg du coup ? ^^
Keldas
Uuurs

MessageSujet: Re: Starcraft II   Sam 4 Sep - 11:24

J'ai édité le premier post pour mettre le nom de nos personnage, ça commençais à devenir dur de tout retrouver dans les méandres du sujet ^^ j'y ai ajouté les deux chaine youtube de replay commentés en français, on apprend vraiment à bien jouer grâce à ça.

J'ai lancé l'idée aussi pour se faire un tournoi Uuurs SC2, pas forcement tout de suite pour que tout le monde prennent ses repère dans le jeu, mais à l'avenir, si ça intéresse assez d0 emonde je monte ça. L'avantage étant entre nous c'est que on peut faire nos match quand on veut et pas lié à une date de tournoi.

Keldas
Uuurs

MessageSujet: Re: Starcraft II   Sam 4 Sep - 13:55

Tiens je suis en train de refaire la campagne en mode occasionnel pour pouvoir accéder à la mission secrète rapidement. Et là surprise, dans al mission "L'heure H" j'ai rasé tous les camp Zerg et je croise un tauren Marine qui s'enferme dans des chiottes. Puis ça me fait T-3 T-2 T-1 et les chiottes s'envolent en l'air en me disant: Secret Découvert.

Aucune idée de ce que j'ai découvert par contre. lol
Foone
Uuurs mal léché

MessageSujet: Re: Starcraft II   Lun 6 Sep - 14:10

Alors je sais pas vous mais moi depuis 2-3 jours je me nourris au 3c3 aléatoire avec pour classe : aléatoire !

Je fais à 80% des games super intéressante avec des gens parfois très skillé et ça donne de beau replays que je mettrais à l'occasion.

J'adore le fait d'avoir une race au hasard, certes du coup je ne maitrise pas à 100 % une classe mais bon si je joue à sc2 c'est avant tout pour me divertir et en faisant des épic battles comme ça je suis gâté !
falasure
Invit'Uuurs

MessageSujet: Re: Starcraft II   Mer 8 Sep - 17:51

merci keldas pour le cite de pomf et thud il est vraiment bien. ca t apprend plein de possibilite de jeu sur toute les races et les commentaire dechire

et je suis up pour un tournoi uuurs une fois bien entraine ca devrai le faire
Adirelle
Pourit'Uuurs

MessageSujet: Re: Starcraft II   Sam 18 Sep - 16:46

@Keldas : un replay avec un "Baneling bus". J'essaie encore d'optimiser l'ordre de construction. Landry me disait qu'il arrivait à lancer son attaque à 6 minutes. Le souci par contre, c'est que si ça passe pas (par exemple un Terran qui fait plein d'hellions), c'est le caca. Il faut alors switcher très très vite sur du mutalisk. L'autre truc que j'ai remarqué, c'est qu'il faut jamais hésiter à transformer tes zerglings en banelings pour défoncer des unités ennemies.

http://www.sc2replayed.com/replays/83055-1v1-terran-zerg-temple-oublie
Moufle
est AMAZING !

Classe: George Abitbol

MessageSujet: Re: Starcraft II   Sam 18 Sep - 19:39

On avait oublié l'ID de Landry: Landry 864
Keldas
Uuurs

MessageSujet: Re: Starcraft II   Dim 19 Sep - 16:23

Un replay en 2C2 plutôt intéressant qui m'a mis une bonne leçon de Zerg ^^
Match (Z)(Z) VS (Z)(T)

Mon coéquipier à eu une gestion plutôt impressionnante surtout niveau des contres envers les unités adverse, comme les broodlord sur les tank et un très bon map controle, ainsi que sur al diversité de son armée, je me suis chier en sortant mes Muta beaucoup trop tard, j'ia tilter que sur al fin que avec une aprtie si longue tout se jouais sur les expand et donc le harass, d'où les Muta, j'ai vu sur al fin que mon coéquipier à fait de même. Si j'avais été bon j'aurais du faire des infestateur pour compléter l'armée ainsi que 6-7 muta plus rapidement pour harass des expand.

Bref ça m'a donné une belle leçon ^^

http://www.sc2replayed.com/replays/83792-2v2-terran-zerg-discorde-iv
Keldas
Uuurs

MessageSujet: Re: Starcraft II   Dim 19 Sep - 17:04

Apparament depuis cette game je devais être en sélection pour le passage en Platine on dirait, j'arrête pas de tomber contre une équipe favorite en ligue diamant xD me fait dérouiller tout le temps ^^

Edit: encore une a -2 points lol ça devient n'imp y'a trop de différence de niveau

Edit: Je m'en doutais lol. Donc si j'ai bien compris platine c'est en dessous de Diamant alors. En faite j'arretais pas de me manger des Diamant je comprend mieux.

[/url]

Par contre je comprend pas trop, je monte super vite de ligue alors que j'ai fait très peu de match alors que moufle par exemple il a fait une tonne de match en Bronze. C'est chiant parceque Or ça correspondait bien à mon niveau là je vais me faire démonter tout le temps.... >.< Sur ma dernière partie me suis manger un drop sur ma base du coup c'est mon coéquipié qui à fait une majeur parti du boulot, même si j'ai plutôt bien gérer par la suite avec des jolie Muta qui ont tout rasé.
Adirelle
Pourit'Uuurs

MessageSujet: Re: Starcraft II   Mer 22 Sep - 0:12

Commence à me saouler SC2. En Zerg, j'ai perdu le truc. Soit c'est un type qui sait pas jouer et je l'explose, soit il sait jouer, il bloque mon bus banelings + speedlings et après j'ai du mal à rattraper. Si je tente de sortir des mutas très vite, je me fais souvent ramasser par une volée d'unité à la con. Sans parler du fait que si c'est un terran, les marines explosent mes mutas et que j'ai pas grand chose d'autre sous la main... Bref, je perds un peu pied.
Moufle
est AMAZING !

Classe: George Abitbol

MessageSujet: Re: Starcraft II   Mer 22 Sep - 10:04

Perso, je suis passé sur des maps fun histoire de me changer les idées.
Keldas
Uuurs

MessageSujet: Re: Starcraft II   Mer 22 Sep - 18:28

Vous jouez quand même beaucoup par rapport à moi aussi surtout Moufle, donc c'est normal que cela puisse lasser Smile A l'époque ou je jouais énormément à Warcraft III, je passais quelques temps sur des cartes personnalisé genre des Dota footmen frenzy ou autre connerie pour se détendre et jouer d'une manière différente à un jeu qu'on adore. J'avais même développé un RPG avec le créateur de carte.

Perso je suis passé en 2c2. J'ai du mal en 1c1 à cause du stress que j'ai du mal à gérer, dés que la partie commence à être tendu ça me crispe et je fais n'importe quoi, le 2c2 me permet de rester bien concentrer tout le long de la partie (sauf quand je suis avec une quiche ou là je stress quand j'arrive à niquer les deux et que j'ai une chance de gagner. J'ai déjà gagner une partie alors que mon coéquipié avait leave ^^)

Ca permet d'avoir des partie vachement dynamique et intéressante aussi, si tu monte en ligue ça a l'avantage de jouer en attaque constante (un peu comme les joueurs pro) ou le contrôle de la carte est primordial plus qu'anéantir une armée avec une giga armée. le replay du dessus démontre bien les conditions de jeux. Après c'est vrai que perso j'ai plus de plaisir à regarder des replay que jouer lol xD

Après perso je déconseille le 3c3 ou 4c4 a part pour le fun, on apprend pas grand chose, et les parties sont plus bourrins que tactique. Le FFA par contre peut être rigolo, j'ai fait ça une fois pour un HF, que j'ia remporté d'ailleurs ^^.

Starcraft II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant