| | Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Adirelle Pourit'Uuurs

Nombre de messages: 3745 Age: 34 Classe: Druide - Chasseur - Démoniste Date d'inscription: 22/08/2007
 | Sujet: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 ! Ven 1 Oct - 18:55 | |
| Bashiok vient de poster un "wall of text" pour expliquer le nouveau système d'ID de raid, qui sera effectif à l'ICC et au Sanctum Ruby dès la 4.0.1.
http://forums.worldofwarcraft.com/thread.html?topicId=27026324753&sid=1
Version "trop long j'ai pas lu" : on ne peut faire un boss qu'une seule fois par semaine, quelque soit le format (10/25) ou le niveau de difficulté. On pourra rejoindre d'autres raids pour faire d'autres boss -sachant qu'on ne sera "taggés" que si on down un boss -- voire même casser un raid en 2 pour une soirée et les continuer en 25 un autre soir. Il y a juste une restriction sur le mode héroïque : si on a fait un boss en héroïque, on ne peut continuer en héroïque que dans le même raid. En revanche, on peut continuer en normal comme on le veut. 5-4-3-0 paf pastèque ! Pour plus de détais, vous pouvez lire le post ci-dessus ou attendre la traduction en français, qui ne saurait tarder. |
|
 | |
Soyan Teddy l'Uuurson

Nombre de messages: 554 Age: 29 Classe: Paladin Skillé ! Date d'inscription: 30/08/2010
 | Sujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 ! Ven 1 Oct - 19:13 | |
| |
|
 | |
Keldas Uuurs

Nombre de messages: 838 Classe: Druide - Paladin Date d'inscription: 11/10/2009
 | Sujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 ! Ven 1 Oct - 19:44 | |
| Mouais, j'le sens pas. Probablement adapté pour Cataclysme en espérant avoir un nombre de boss important. Mais sur Wotlk c'est pas faisable étant donné que le nombre de boss est insuffisant et qu'on se retrouvera à rien foutre après une soirée. |
|
 | |
takuan Bon samarit'Uuurs
 | Sujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 ! Ven 1 Oct - 23:53 | |
| Tout pareil que miguel ...
Disons que mercredi on raid 25.
On fait 10 boss la on a deux possibilités si j'ai bien compris :
*On casse et on fini en deux raids 10 *On glande et on revient faire du 25.
Après on ressort du reroll ou on se touche puisqu'on ne peut faire qu'un boss qu'une fois avec un perso ! |
|
 | |
Adirelle Pourit'Uuurs

Nombre de messages: 3745 Age: 34 Classe: Druide - Chasseur - Démoniste Date d'inscription: 22/08/2007
 | Sujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 ! Sam 2 Oct - 0:51 | |
| C'est un peu plus subtil que ce qu'ils avaient annoncé au début. Si tu exclus le mode héroïque, les raids peuvent "fusionner", à condition d'avancer à peu près de la même façon, i.e. 1) 8 boss à 25, 2) on casse en 2 raids de 10 parce qu'il manque 5 personnes et chaque raid fait 3 boss, 3) on récupère 5 personnes, on peut fusionner les 2 raids de 10 et faire les 2 derniers boss en 25. (Ca c'est pour l'exemple, puisqu'évidemment on trace les boss et qu'on va vite tomber à court.)
Cela dit, je ne sais pas combien on aura de boss dans tous les raids de Cata. Ce qu'on peut dire, c'est que le système a l'air bien moins soumis aux aléas des présences et qu'il sera bien plus facile de prendre du PU ou d'amener des persos qui autrement auraient été linkés (puisqu'à part pour le mode héroïque, il n'y a plus de notion de "link hard"). |
|
 | |
takuan Bon samarit'Uuurs
 | Sujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 ! Sam 2 Oct - 1:56 | |
| Ce que je percois comme grosse différence entre cata et lk niveau raid et Id c'est la chose suivante :
LK : citadelle de glace 12 boss + Halion 1 boss... mmm ok
Cata : j'ai pas encore fait le compte mais ca doit être un truc du genre : 5 boss x3 instances raids. Du coup, oki pour la refonte des locks outs du bout des lévres mais la... LOL quoi.
Prenons du concret :
Mercredi quand le patch sort NO raid. Tout le monde aura fort à faire pour réussir à bien jouer sa classe de nouveau.
Jeudi raid 25 ICC : malgré le cata des talents disons 10/12...
On peut bloquer des soirées à plusieurs raids pour finir et partir sur halion 25 dimanche mais avoue que c'est light...
Et je met même pas dans la balance le coté HM ou 25 ? |
|
 | |
Foone Uuurs mal léché

| Sujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 ! Sam 2 Oct - 9:12 | |
| Je viens de voir qu'à la 4.0.1, l'effet de froid du trone va etre supprimé ! C'est le débuff de merde c'est ça ? |
|
 | |
Adirelle Pourit'Uuurs

| Sujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 ! Sam 2 Oct - 9:22 | |
| Yep, Foone ça ressemble à ça. J'ai cru lire qu'ils aient aussi virer le buff de 30%. Je me demande s'ils sont pas en train d'utiliser ICC comme laboratoire pour tester certaines modifs de Cata. |
|
 | |
Soyan Teddy l'Uuurson

Nombre de messages: 554 Age: 29 Classe: Paladin Skillé ! Date d'inscription: 30/08/2010
 | Sujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 ! Sam 2 Oct - 9:28 | |
| Sur la Beta les tanks de font ouvrir en deux par les squelettes geants des pieges...... |
|
 | |
Adirelle Pourit'Uuurs

| Sujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 ! Sam 2 Oct - 12:12 | |
| Oui, c'est connu ça. Je sais pas si ça a déjà été corrigé ou pas.
Quand ils ont augmentés les dégâts des mobs 75 à 85, ils ont fait ça globalement et ça a aussi modifié les mobs d'instance et donc d'ICC. Le PTR est arrivé alors que c'était encore dans cet état, d'où des retours paniqués du genre "OMG me suis fait two-shot à ICC". Les bleus ont rapidement été au courant. Personne n'en a reparlé depuis, ce qui veut dire que soit ça a été corrigé, soit tout le monde s'en fout... |
|
 | |
Naginata Uuurs mal léché

Nombre de messages: 2449 Age: 28 Classe: Prêtre Date d'inscription: 11/02/2007
 | Sujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 ! Sam 2 Oct - 13:11 | |
| | takuan a écrit: | Jeudi raid 25 ICC : malgré le cata des talents disons 10/12...
|
Je te sens super optimiste << J'ai lu hier un topic sur le forum PTR de gens qui racontaient qu'ils avançaient dans le 25 HM sur le live et qu'ils étaient coincés à 3/12 en 25 normal avec les modifs 4.0... Je pense que ça ne vient pas que des tanks, mais aussi des healeurs... Quand je vois qu'actuellement, je suis oom sur certaines rencontres avec flacon/bouffe/5800GS, j'ai très trèèèèèèès peur d'ICC version 4.0 (d'autant plus qu'il n'y aura plus le buff \o/).
T'façon, à la 4.0, je reprend mon druide >> Et même là, la regen est cheat -o-_________________  |
|
 | |
Keldas Uuurs

Nombre de messages: 838 Classe: Druide - Paladin Date d'inscription: 11/10/2009
 | Sujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 ! Sam 2 Oct - 13:27 | |
| J'avais pas penser à cette histoire de heal pour le 4.0 et ICC.... Moi qui m'étais déjà dit que j'allais laisser tomber le druide, mais j'avais pas penser au temps Wotlk sous le 4.0. Au pire je ressortirais le paladin  |
|
 | |
takuan Bon samarit'Uuurs
 | Sujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 ! Sam 2 Oct - 14:31 | |
| bah on aura les nouveaux arbres donc single minded fury (pas sur du nom du talent !) si tu vois ou je veux en venir !
Au moins tu pourras te faire une idée ! |
|
 | |
Superbois Uuurs des Cavernes

Nombre de messages: 934 Age: 23 Classe: Vengeur masqué! Date d'inscription: 23/03/2008
 | Sujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 ! Sam 2 Oct - 15:01 | |
| Y'a toujours pas de date de fixée pour la 4.0.1 ? |
|
 | |
takuan Bon samarit'Uuurs
 | Sujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 ! Sam 2 Oct - 15:51 | |
| ahahaha superbois !!!
bein si c'est pour ca qu'on s'excite ! c'est mercredi ! |
|
 | |
| | Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 ! | |
|