| | Annonce d'une naissance : la Banquise Ludique | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Naginata Uuurs mal léché

Nombre de messages: 2449 Age: 28 Classe: Prêtre Date d'inscription: 11/02/2007
 | Sujet: Annonce d'une naissance : la Banquise Ludique Jeu 19 Juin - 17:35 | |
| Bon, mes amis, je crois qu'il est temps de partager avec vous le dernier projet né de mon esprit torturé :p J'en parle depuis plusieurs mois, je l'ai fait mûrir, je suis finalement passée à l'action, et je vous présente mon bébé : http://www.banquise-ludique.com Bon, je vous arrête de suite, je vois venir certains commentaires :p Non, l'aspect graphique n'est absolument pas définitif, il s'agissait surtout de faire un truc propre et sobre pour y insérer du contenu de départ. Ce contenu, quel est-il ? Eh bien moi, j'ai un gros zego, je vais donc m'auto-quoter mon "à propos" : Ce site à pour but d'aider les Linuxiens, confirmés ou profanes, à faire tourner différents jeux non-natifs dans leur environnement préféré.
Pourquoi uniquement les jeux non-natifs, alors que cet aspect pourrait être grandement désapprouvé par la communauté ?
Les joueurs linuxiens sont actuellement pris dans une spirale sans fin : les jeux les plus populaires ne sont destinés qu'à Windows (et Mac Os dans une certaine mesure) pour cause de part de marché des linuxiens trop réduite. De ce fait, beaucoup de joueurs restent sous l'OS de Microsoft, par dépit, ou parce que Linux traine avec lui cette réputation d'OS réservés à une élite de programmeurs fous et de plateforme de travail plutôt que de jeu.
C'est malheureusement un cercle sans fin : moins il y a de jeux tournant sous linux, moins il y aura d'utilisateurs gamers de cet OS, et moins il y aura de jeux tournant sous Linux, etc.
Persuadée du contraire, je me suis mise en tête de faire tourner mes jeux préférés sous mon OS préféré. Malheureusement, je me suis heurtée à un problème qui risquera d'en rebuter plus d'un : il n'y a aucune centralisation de l'information. Faire marcher un jeu sous Linux réclame plusieurs heures de recherches assidues sur Internet, menant souvent à des sujets de forum dépassés, à des impasses ou tout simplement, à un manque de réponse. La deuxième solution consiste à tout tester, chercher, bidouiller soi-même, mais entraine une perte de temps que certains ne seront pas prêts à investir. Cette triste réalité en découragera plus d'un.
C'est pourquoi, j'ai décidé de rassembler un maximum d'informations dans la Banquise Ludique ; elle comprend non seulement des infos trouvées au cours de recherche sur Internet, mais également des tests et bidouilles recherchées personnellement. Toutes les manipulations sont bien entendu vérifiées et fonctionnent parfaitement. Il n'est pas exclu qu'à l'avenir, le site permette également d'adresser à la communauté des demandes d'aide précises, pour des réponses plus personnalisées, que ce soit au niveau du problème ou de la distribution utilisée.
La Banquise Ludique a donc une double vocation : aider les joueurs linuxiens cherchant à faire tourner leurs jeux favoris, et pourquoi pas, rassurer les personnes qui souhaitaient passer sous cet OS mais qui craignaient d'être bloquées pour les jeux.Dernière nouveauté rajoutée il y a quelques heures : les news sur le côté, qui ont pour sujet l'informatique en général, et qui seront de petites brèves pointant vers des téléchargements ou des articles d'autres sites. Même si je sais que ce site ne s'adresse pas à beaucoup de gens ici, j'espère que vous irez y faire un tour, une fois, ou pourquoi pas, de temps en temps, et qu'il trouvera un interet pour vous d'une façon ou d'une autre  _________________  |
|
 | |
Ashgard Uuurs mal léché

| |
 | |
Ptiteloutre Ptit'Uuurs
 | Sujet: Re: Annonce d'une naissance : la Banquise Ludique Jeu 19 Juin - 20:56 | |
| Bravo pour ton travail nagi, étant un peu de la partie (je suis actuellement des cours en formation web) je ne peux qu'approuver ton travail de qualité ! Pour le contenu, il est sélectif et s'adresse aux linuxiens qui trouveront des astuces bien pratique.  |
|
 | |
Shura Bisoun'Uuurs

| Sujet: Re: Annonce d'une naissance : la Banquise Ludique Mer 16 Juil - 13:37 | |
| chic chic le jour ou je me met sur linux je sais ou aller merki |
|
 | |
Enthropie Uuurs'in

Nombre de messages: 3037 Classe: Tonton Uuurs Date d'inscription: 02/01/2008
 | Sujet: Re: Annonce d'une naissance : la Banquise Ludique Mer 16 Juil - 20:15 | |
| Même si je ne usis pas un "pingouin", GG a toi pour l´idée, l´initiative, le contenu riche ( j´ai surfé 20mn env.) et l´ergonomie du site....!
JE reste windaub toutefois...pour le moment du moins^^ |
|
 | |
Naginata Uuurs mal léché

| Sujet: Re: Annonce d'une naissance : la Banquise Ludique Mer 16 Juil - 22:37 | |
| Contenu dormant moui... Pas trop le temps en ce moment, faut remédier à ça ! _________________  |
|
 | |
Zab la Hyène Pedo b'Uuurs

| Sujet: Re: Annonce d'une naissance : la Banquise Ludique Lun 21 Juil - 14:52 | |
| Euh moi j'aime bien la présentation ; c'est clair et propre, et donc ça donne envie.
Bon moi j'y connais rien, mais ça fait hyper-sérieux aussi o.o
Et euh, j'aime le pinguin...
auto-edit : et c'est bien rédigé, ça change des informaticiens autistes... |
|
 | |
takuan Bon samarit'Uuurs
 | Sujet: Re: Annonce d'une naissance : la Banquise Ludique Lun 21 Juil - 16:11 | |
| Oserai-je y avoir du bourrage de crâne isabellesque ?
Je vous le fait pour ceux qui y ont jamais eu droit :
Non mais c'est grave quoi ils savent plus écrire mes élèves !!!! Ecrire c'est la base de tout quoi si tu sais pas écrire c'est la mort et ton banquer va t entuber...
etc etc |
|
 | |
Nelahe Grizzl'Uuurs

Nombre de messages: 1569 Age: 20 Classe: FABULUUURS ! Date d'inscription: 15/09/2007
 | Sujet: Re: Annonce d'une naissance : la Banquise Ludique Lun 21 Juil - 16:21 | |
| |
|
 | |
Naginata Uuurs mal léché

| Sujet: Re: Annonce d'une naissance : la Banquise Ludique Lun 21 Juil - 19:08 | |
| Bah... tu connais mon style Isa, hein :> (Vi vi, moi aussi j'ai écrit dans Casus Belli, et même dans Consoles +, rappelle-toi <<) _________________  |
|
 | |
Zab la Hyène Pedo b'Uuurs

| Sujet: Re: Annonce d'une naissance : la Banquise Ludique Mar 22 Juil - 8:51 | |
| Bawi mais comme on vit dans un monde de sauvages linguistiques, ça vaut la peine de le redire ! |
|
 | |
Nelahe Grizzl'Uuurs

Nombre de messages: 1569 Age: 20 Classe: FABULUUURS ! Date d'inscription: 15/09/2007
 | Sujet: Re: Annonce d'une naissance : la Banquise Ludique Mar 22 Juil - 9:53 | |
| J'ai des bôs exemples moa  Genre : "on é pa ci nul ke sa en hortograffe, gust une fote de tant en tant" "jvez tpt tg é apré jakrez tn pc kom sa tva beuggai est tseau rat + mmerdai" J'en ai plein d'autres, avec tous les délires sur msn qu'j'm'tape avec Nid et un pote xD Aaaah les délires à l'écriture "est-ce aime est-ce" ... Huhu  |
|
 | |
leldorinn Grizzl'Uuurs

Nombre de messages: 1631 Age: 21 Classe: Mago Date d'inscription: 09/06/2007
 | Sujet: Re: Annonce d'une naissance : la Banquise Ludique Mar 22 Juil - 10:07 | |
| | Nelahe a écrit: | | "jvez tpt tg é apré jakrez tn pc kom sa tva beuggai est tseau rat + mmerdai" |
OMFG hardcore celle là... J'ai beau être assez balaise pour traduire le sms, là ... Oo.
AH ! SI ! J'ai compris : "J'vais te péter ta gueule et après je hackerai ton pc comme ça tu vas bugger et tu seras plus emmerdé" !! (yeah I did it !)
 |
|
 | |
Nelahe Grizzl'Uuurs

| Sujet: Re: Annonce d'une naissance : la Banquise Ludique Mar 22 Juil - 12:54 | |
| Tu sauras plus m'emmerder * :p Pour ça qu'il y'a 2 m >_> J'ai gardé un minimum de logique  |
|
 | |
Falvine Grizzl'Uuurs

| Sujet: Re: Annonce d'une naissance : la Banquise Ludique Mar 22 Juil - 14:24 | |
| | Nelahe a écrit: | | "jvez tpt tg é apré jakrez tn pc kom sa tva beuggai est tseau rat + mmerdai" |
C'est plus du sms là, c'est carrément du rébut...  |
|
 | |
| | Annonce d'une naissance : la Banquise Ludique | |
|